GNR
Dans le but de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, l’État introduit le GNR par l’arrêté du 10 décembre 2010. En novembre 2011, le GNR devient obligatoire pour l’alimentation des véhicules non routiers (engins de chantier, industriels et agricoles…). Étant de couleur rouge, le GNR est proche du fioul, tout en étant moins polluant. Avec un indice de cétane égal ou supérieur à 51, sa combustion est améliorée et la quantité d’imbrûlés solide moins élevée. Le GNR a également une teneur en soufre de moins de 20 mg/kg, ce qui limite l'émission de particules polluantes. Toute utilisation de GNR dans un véhicule routier est sanctionnée. Les risques encourus vont jusqu’à une peine d’emprisonnement de 3 ans avec confiscation du véhicule.
Entreprise familiale
50 ans d'expérience
Partenaire Esso
Certification Qualifioul
Développé dans les laboratoires ExxonMobil, le GNR Esso Motor Plus a un agent antioxydant, ce qui améliore sa stabilité. Cette caractéristique permet également de réduire la formation de particules en fond de cuve. Le GNR Esso est très résistant aux basses températures. En été, sa température limite de filtrabilité (T.L.F) est de -18 °C et en hiver de -20 °C. Avec de forts pouvoirs anticorrosion et lubrifiants, il prévient la formation de rouille et protège les pompes d’injection. En y ajoutant des additifs spécifiques, le GNR Esso Motor Plus garde les moteurs propres et conserve leurs performances plus longtemps.
La condensation augmente la quantité d’eau présente dans le GNR et altère sa stabilité. Pour éviter sa détérioration, être attentif à ses conditions de stockage est indispensable. Pour un stockage fiable et sécurisé, pensez à :
Informations pratiques
Horaires d'ouverture
Plan du site